Oddo BHF reste positif sur SAP, mais réduit nettement sa cible
information fournie par Zonebourse 07/04/2026 à 14:22
"Les craintes de disruption liée à l'IA, amplifiées par un newsflow mitigé, mais surinterprété, et des résultats de 1er trimestre attendus sans bonne surprise, ont fortement pesé sur SAP depuis le début de l'année", constate l'analyste.
"L'intérêt pour les solutions IA natives à déploiement rapide nourrit les inquiétudes, mais un usage efficient de l'IA reposera sur son intégration dans les systèmes critiques, un axe que SAP détaillera au Sapphire en mai", poursuit-il.
S'il ajuste en baisse ses attentes de croissance à moyen terme (à 8% en 2032), Oddo BHF laisse ses prévisions 2026-2027 quasiment inchangées, la trajectoire de SAP étant selon lui "avant tout portée par la migration vers le Cloud".
Le bureau d'études pointe enfin un titre SAP se traitant à 14,4 fois en VE/EBIT prospectif, soit une décote de 6% par rapport à ses pairs, malgré une dynamique de croissance supérieure au moins jusqu'en 2027.
| 137,580 EUR | XETRA | -0,12% |
Cette analyse a été élaborée par Zonebourse et diffusée par BOURSORAMA le 07/04/2026 à 14:22:00.
Agissant exclusivement en qualité de canal de diffusion, BOURSORAMA n'a participé en aucune manière à son élaboration ni exercé aucun pouvoir discrétionnaire quant à sa sélection. Les informations contenues dans cette analyse ont été retranscrites « en l'état », sans déclaration ni garantie d'aucune sorte. Les opinions ou estimations qui y sont exprimées sont celles de ses auteurs et ne sauraient refléter le point de vue de BOURSORAMA. Sous réserves des lois applicables, ni l'information contenue, ni les analyses qui y sont exprimées ne sauraient engager la responsabilité BOURSORAMA. Le contenu de l'analyse mis à disposition par BOURSORAMA est fourni uniquement à titre d'information et n'a pas de valeur contractuelle. Il constitue ainsi une simple aide à la décision dont l'utilisateur conserve l'absolue maîtrise.
BOURSORAMA est un établissement de crédit de droit français agréé par l'Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution (« ACPR ») et par l'Autorité des Marchés Financiers (« AMF ») en qualité de Prestataire de services d'investissement et sous la surveillance prudentielle de la Banque Centrale Européenne (« BCE »).
Conformément à la réglementation en vigueur, BOURSORAMA établit et maintient opérationnelle une politique de gestion des conflits d'intérêts et met en place des mesures administratives et organisationnelles afin de prévenir, identifier et gérer les situations de conflits d'intérêts eu égard aux recommandations d'investissement diffusées. Ces règles contiennent notamment des dispositions relatives aux opérations financières personnelles afin de s'assurer que les collaborateurs de BOURSORAMA ne sont pas dans une situation de conflits d'intérêts lorsque Boursorama diffuse des recommandations d'investissement.
Le lecteur est informé que BOURSORAMA n'a aucun conflit d'intérêt pouvant affecter l'objectivité des analyses diffusées. A ce titre, le lecteur est informé qu'il n'existe pas de lien direct entre les analyses diffusées et les rémunérations variables des collaborateurs de BOURSORAMA. De même, il n'existe pas de liens financiers ou capitalistiques entre BOURSORAMA et les émetteurs concernés, en dehors des engagements contractuels pouvant régir la fourniture du service de diffusion.
Il est rappelé que les entités du groupe Société Générale, auquel appartient BOURSORAMA, peuvent procéder à des transactions sur les instruments financiers mentionnés dans cette analyse, détenir des participations dans les sociétés émettrices de ces instruments financiers, agir en tant que teneur de marché, conseiller, courtier, ou banquier de ces instruments, ou être représentées au conseil d'administration de ces sociétés. Ces circonstances ne peuvent en aucune manière affecter l'objectivité des analyses diffusées par BOURSORAMA.
A lire aussi
-
Un millier de personnes ont participé dimanche matin à une marche silencieuse sur la Promenade des Anglais à Nice, lançant les commémorations des dix ans de l'attentat au camion-bélier qui a fait 86 morts et plus de 400 blessés le 14 juillet 2016.
-
Les Américains ont frappé environ 140 cibles en Iran cette semaine à la suite de l'attaque d'un navire de commerce dans le détroit stratégique d'Ormuz, fermé dimanche par Téhéran, mettant en question un protocole d'accord signé le 17 juin par les deux belligérants ... Lire la suite
-
Le troisième épisode de chaleur de l'année atteint son pic dimanche en France, provoquant l'arrêt de trois réacteurs nucléaires, et une vigilance rouge pour plus d'un tiers des habitants, avant un début de semaine toujours très chaud. Météo-France a placé 37 départements ... Lire la suite
-
Le Néerlandais Mathieu Van der Poel a remporté la 9e étape du Tour de France, raccourcie de trente kilomètres en raison de la canicule dimanche à Ussel, en réglant au sprint ses trois derniers compagnons d'échappée. Sous une chaleur écrasante en Corrèze, le coureur ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
valeur |
dernier |
var. |
|---|---|---|
| 75,39 | -0,67% | |
| 8 338,97 | +0,15% | |
| 30,7 | -3,46% | |
| 4 111,45 | 0,00% | |
| 1,14149 | 0,00% |
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer